Quelle ville de demain pour les aînés ?

Colloque International 2019
14 & 15 octobre 2019 Lyon

La France, le Japon ainsi que les Etats-Unis  sont confrontés aux conséquences de la transition démographique.

Le Japon déploie des stratégies de grande envergure pour adapter son territoire et l’habitat au vieillissement de sa population, au-delà du simple accompagnement des personnes en perte d’autonomie.

Les Etats-Unis ont testé avec succès des modèles de gouvernance et des programmes au profit des seniors avec l’AARP notamment, tout comme des offres d’habitat innovantes et adaptées.

Les bonnes pratiques de pays étrangers sont essentielles afin de faire évoluer notre prisme national notamment sur la question de l’habitat et des services associés et de la mobilité.

L’objectif de la conférence est de confronter les points de vue entre français, américains et japonais sur la ville de demain et d’intégrer concrètement les enjeux du vieillissement de la population tant au niveau de l’habitat, de la mobilité, de l’urbanisme et de la santé.

Je souhaite m’inscrire gratuitement à la conférence du 14 octobre de 16h00 à 19h30, Amphithéâtre de la  MILC – Maison Internationale des Langues et des Cultures au 35, rue Raulin 69007  (dans la limite des places disponibles) :

Nom et prénom

E-mail

Votre numéro de téléphone

Institution / Société

Poste occupé

Informations complémentaires :

La journée du 15 octobre est réservée aux professionnels. Pour plus d’informations et obtenir une accréditation, merci de contacter contact@critada.fr

L’évènement est organisé par le CRITADA avec la CARSAT Rhône Alpes, Séniors Autonomie/ Défi Autonomie, Humanis Malakoff Médéric et le groupe Keolis.

Il bénéficie du soutien de l’université Lyon 3 et de la maison  franco-japonaise (Tokyo, Japon).